Aznavour qui chante Maître Gim’s, il fallait oser… Et ce passage sans transition de la voix de l’un à la voix de l’autre, c’est impressionnant ! Il fait la même chose avec Shakira et Francis Cabrel, Grand Corps Malade (qu’il transforme en “petit corps valide”) et les Bee Gees, Delerm et Prince… Ou encore avec ses parodies de Dave, Michel Sardou, Vianey, ses Dave Punk qui reprennent Vanina façon Daft Punk. Autant il peut chanter des chansons sérieuses, pendant lesquelles ses capacités vocales nous transportent et nous émeuvent, Brel, Michel Berger, Johnny Halliday, Mickael Jackson, Freddy Mercury, les Stones, de l’opéra, des standards de jazz et j’en passe…
Sans oublier l’écran géant où on retrouve des guests et des images qui font voyager dans le temps.
Des références péi Mais la cerise sur le gâteau, le détail tout à son honneur, c’est d’avoir personnalisé le spectacle !
En effet, il nous propose une version de “Ça sent la banane” (Jacqueline Farreyrol) chantée par une Mylène Farmer plus dépressive que jamais pour un intense moment de rigolade et deux autres chansons en créole dont une de Jérôme Payet. Ces chansons et quelques autres références péi donnent l’impression qu’il ne vient pas juste faire son travail mais qu’il a envie aussi de faire plaisir à son public. Un public conquis qui a chanté, dansé, ovationné et porté (au sens propre) l’artiste.
Pour conclure, si Michael Gregorio fait souvent référence à sa relative petite taille, son talent et sa générosité font de lui un très grand artiste et de son spectacle un excellent moment.
Anne-Marie B, gagnante du concours #Avis Inspiration 2018 Avis Réunion Location de voitures est partenaire des spectacles ArtFM