Caravan Palace: “La Réunion lé maxi gayar!”

Zoé Colotis la chanteuse du groupe Caravan Palace, lors du Festival Francofolies de la Réunion (2017) nous a accordé une interview exclusive pour partager ses vues sur la Réunion et nous parler voyage

EN VOYAGE AVEC ZOÉ…

Est-ce votre première fois à la Réunion?
« Non c’est la seconde fois, on avait découvert l’île lors d’un concert au Kabardock et j’avais gardé un super souvenir. On était restés en vacances quelques jours pour profiter de l’île et personnellement j’avais vraiment adoré. »

Est-ce que vous avez pu en profiter pour visiter un peu ?
« C’était il y a longtemps j’ai un peu oublié le nom de ce que j’ai vu par contre je n’oublie pas les images. J’ai un ami qui habite ici qui m’a fait faire un tour de l’île, comme il était local il était très à l’aise, donc j’ai un petit peu oublié. Mais je me rappelle juste que de 5km en 5km on changeait complètement de paysages, pour passer de Mars au Berry à l’île paradisiaque, c’était étonnant. Ça m’avait surpris de voir qu’il y avait autant de variétés de paysages, de micro climats dans tous les sens , c’était assez intense. »

Comment trouvez-vous l’accueil du public réunionnais ?
« J’ai un souvenir de notre première date où il faisait vraiment hyper chaud , on avait beaucoup souffert sur scène de la chaleur, on respirait de l’eau, on ne pouvait plus toucher aux instruments, tout glissait, le sol glissait, on tombait… c’est une date qui est restée dans notre mémoire à cause de cet événement. Pour autant les gens n’ont pas quitté la salle, du coup il y avait une ambiance un peu folle. On avait un peu l’impression d’être ivre, dans une autre dimension tellement c’était pas réel cette température ».

randonnee_pedestre22_piton_de_la_fournaise-CREDIT-IRT-anakaopress_dts_06_2018-800x534

Quel endroit du monde vous inspire ?
« Il y en a plein c’est dur de choisir, on a la chance de beaucoup voyager avec le groupe et plus en voit plus on a envie d’en découvrir. On a un petit attachement avec les Etats-Unis où on a pas mal tourné, et où là aussi d’une côte à l’autre ça change beaucoup, il y a à boire et à manger dans ce pays ! J’aime aussi une ville comme Bruxelles, pleine d’architecture hyper belle, cosmopolite parce que c’est une capitale européenne, et en même temps il y a un côté très soft, accueillant et décalé, pas comme dans une grande ville alors que c’est une grande ville. Un peu surréaliste ce côté coupé en deux entre les wallons et les flamands. C’est une ville que je trouve très inspirante, les gens sont accueillants, j’adore ! Donc entre Los Angeles et Bruxelles il y a plein de choses agréables à vivre. »

Un de vos plus beaux voyages ?
« J’ai eu la chance de faire le Tour de l’Ecosse, des Highlands, la partie supérieure de l’Ecosse. J’avais des préjugés parce qu’il pleut tout le temps, je pensais que ça allait me « gonfler » et en fait j’ai adoré, il y a des paysages incroyables, le gris du ciel se mélange avec le vert foncé des feuilles. Il y a une force tellurique, un truc un peu étrange quand on se couchait sur des cailloux, c’était hyper apaisant, chargé d’une drôle d’énergie. Des rivières oranges, des tourbières, des châteaux un peu étranges des highlanders… c’était vraiment dépaysant alors que ce n’est pas très loin de chez nous. Ça m’a bien épaté ce voyage ! »

Pour revenir à la Réunion, si vous aviez le temps de visiter Un spot, ce serait lequel ?
« Je ne suis jamais allée à Mafate, j’aimerais bien y aller pour voir. »

Pouvez-vous nous décrire la Réunion en 3 mots ?
« Vert, intense et cool ! La Réunion lé gayar ! La Réunion lé maxi gayar ! »

Besoin d’une voiture de location à la Réunion ?

contact Avis

Contactez nous

Si vous souhaitez :

  • une location de voiture et/ou utilitaire pour une durée inférieure à un mois
  • un gardiennage de votre voiture personnelle ou en location
  • modifier ou annuler votre réservation
  • faire une demande de location de voiture pour une durée supérieure à 3 mois

  Contactez-nous par téléphone au 0262 312 000
  Contactez -nous sur WhatsApp : +852 66290107
  Envoyez-nous un message via notre formulaire en ligne

Pour toute autre demande, consulter notre page contact.